Ouverture sur le monde

En savoir plus sur la coopération internationale

C'est une des 5 missions prioritaires de l'enseignement agricole.

• Stages à l'étranger
  • Séjours linguistiques, culturels et professionnels
  • Réseaux d'échanges
  • Actions humanitaires
  • Chargé de coopération internationale

Charte Erasmus

Le lycée est titulaire de la Charte
Erasmus plus

Charte eramus plus Français

Charte erasmus plus Anglais

Séjour professionnel au Québec 2016

Septembre- octobre 2016, un séjour professionnel à la découverte des établissements québecois qui pourront accueillir nos stagiaires et futurs étudiants

​%CHAMP14%

Stages à l'étranger

​Les stages à l'étranger sont un objectif prioritaire pour nos jeunes. Les élèves  sont accompagnés dans leurs démarches administratives, leur recherche de stages et de financements par Marc Cianni, chargé de coopération internationale.

Les destinations privilégiées sont la Roumanie et le Québec avec lesquels des ententes sont particulièrement developpées, mais d'autres destinations peuvent être demandées par les élèves.

Cette année 7 jeunes de seconde et de première partiront en Roumanie pour leur stage professionnel.

Contact stages  à l'étranger : marc.cianni@cneap.fr

Partenariat avec la Roumanie

Partenariats avec le Québec

Le travail avec le Québec s'organise autour de 4 axes principaux

Ces 2 derniers axes  sont co-financés par le lycée, l'association des Anciens élèves du Lycée et le Ministère des Affaires Etrangères (Commission de Coopération Franco-Québécoise)

Séjours culturels en Europe

Chaque année les élèves de seconde découvrent en quelques jours les grandes villes européennes :  Barcelone, Lisbonne, Londres, ou séjour en Irlande.
L'occasion de visiter musées, monuments et de faire connaissance avec une autre culture.

Séjour à Londres 2014

Séjour en Irlande 2011