La vie résidentielle

Mercredi après-midi

La vie scolaire dispose de plus de 20 vélos VTT permettant de se dégourdir les jambes pour une après-midi sportive le mercredi.
Ces vélos sont mis à la disposition  des élèves internes sur réservation.

Possibilité de pratiquer l'équitation dans un club de Saint Amans Soult.

​Ces activités sont libres.

Wifi sur le batiment d'Internat

Pour travailler le soir ou pour se détendre, la wifi est disponible sur le batiment d'internat jusqu'à 21h30

Soirées des internes

Régulièrement une ou 2 fois par trimestre au minimum, les internes sont invités à une soirée  : Bowling, Cinéma, Concerts, Théâtre, Patinoire.

Chasse au Trésor de fin d'année

C'est une sortie traditionnelle avec les beaux jours du printemps et avant que chacun parte en stage ou en vacances. Les élèves internes peuvent profiter d'une belle fin d'après-midi dans un lieu qui sera maintenu secret jusqu'au dernier moment. Une feuille de route   leur permettra de découvrir un site Historique de façon ludique en allant à la rencontre des habitants du site. Après un bon pique-nique la dernière étape permettra au plus rapide et astucieux de trouver la clé du trésor qui lui sera remis enfin.

Album Chasse au Trésor Cordes sur Ciel - juin 2013​

Album Chasse au Trésor Olargues - juin  2012

Convivialité

Le foyer des élèves, un espace de convivialité, permet aux jeunes de se détendre au moment des pause de 10h, midi et 16h30 ainsi qu'en soirée. Le foyer, sous la responsabilité des élèves des grandes classes,  leur propose boissons chaudes et fraîches.

Repas de Noël

La semaine du départ pour les congès de Noël, un repas de fête est servi à tous les demi-pensionnaires et internes. Les élèves présents à  la commission repas ont déterminé quelques semaines avant, le menu de leur choix avec la Responsable de la Restauration.
Repas  pris en musique, jus de fruits servis par les membres de la vie scolaire :  un sérieux avant goût des festivités de fin d'année.

Opération annuelle" Paquets Cadeaux" pour financer les projets, les activités de la vie scolaire, le foyer des élèves.

Durant le mois de décembre les jeunes du Lycée André Alquier s'investissent  dans cette opération pour récolter des fonds qui permettront :
* de réaliser diverses animations sur le thème du Québec en avril 2014 : expositions, animations dans les MJC et pour les enfants des écoles, soirées documentaire (bucherons d'antan, dégustation de poutine...) de Saint Amans Soult à Labruguière,
* de constituer un fond de solidarité pour venir en aide aux anciens élèves partis étudier au Québec
​* de participer financièrement aux activités du foyer et de la vie scolaire.